Pijat Bali

Le massage Balinais est une fusion de techniques Tuina venues de Chine, Ayurvédique d’Inde et de tradition locale.

Utilisé depuis des siècles, chez les paysans comme chez les rois, le massage balinais s’attache, avant tout, à effacer les souffrances physiques et spirituelles. A noter que l’archipel de l’Indonésie compte plus de 17 500 îles : par conséquent, cette technique ancestrale connaît de nombreuses variantes même si toutes s’accordent à soigner aussi bien le corps que l’esprit.

Les masseurs traditionnels utilisent des huiles essentielles (jasmin, bois de santal, gingembre, clous de girofle, ylang-ylang).

La receveur est recouvert d’un Sarong (pièce de coton fin), puis les parties travaillées sont tour à tour découvertes puis recouvertes du Sarong pour préserver la température du corps. C'est un massage complet, à la fois doux et tonique, alternant de longs effleurages, pétrissages, quelques touches d’acupressure et percussions légères.

Un travail profond qui soulage les migraines, les douleurs musculaires, articulaires et préviens les blessures sportives. Par la stimulation de la circulation, il diminue également le stress ainsi que les troubles du sommeil et la dépression.

 

Le massage balinais est un massage profond et appuyé, mais la pression est adaptée en fonction des désirs et de la sensibilité de chacun.