Nuad Boran / Massage traditionnel thaïlandais

Le massage traditionnel thaïlandais ou Nuad Boran ( qui signifie pression ancienne en thaï ) existe depuis plus de 2500 ans. On tient pour fondateur un médecin du nord de l'Inde, du nom de Shivago Komarpaj Jivaka, père de la médecine thaïlandaise et ami de Bouddha. 


Ce massage est composé de pressions des pouces du coude ou du pied et contient également des techniques d'étirements inspirées du yoga. Certains bienfaits de la pratique du yoga lui sont aussi attribués car il assouplit le corps et procure une relaxation profonde en ralentissant l'agitation du mental. Il est d'ailleurs surnommé " le yoga des flemmards ".


Le praticien travaille sur le système nerveux et musculaire via les lignes énergétiques qui véhiculent notre fluide de force vital à travers le corps entier. Cette méthode d'acupressure permet au corps de se libérer peu à peu des blocages accumulés et agit de manière profonde et durable sur l'organisme en réduisant les douleurs liées aux tensions tendino-musculaires et certains problèmes de santé tels que les maux de tête, de ventre, insomnie...

 

Le massage se pratique au sol sur un futon, le corps du receveur vêtu d'habits confortables au stretching.


Contre-indications

  • Durant la grossesse et les périodes menstruelles douloureuses
  • En cas de problèmes veineux (varices) ou de troubles circulatoires (thrombose, phlébite)
  • Prudence lors de problèmes cardiaques, hypertension
  • Fièvre et maladies contagieuses
  • Cancer et maladies graves, en dehors de la zone concernée seulement avec accord du médecin
  • Lors de fractures, d'hématomes et d'inflammations, possible en dehors de la zone concernée avec l'accord du médecin