Chi Nei Tsang / Massage abdominal

Le Chi Nei Tsang, inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia est un travail profond sur les organes internes au niveau énergétique. Il consiste à dégager et à libérer les tensions et énergies malsaines prisonnières dans le corps.
En accompagnant la respiration du receveur, on utilise des pressions ventrales douces, légères, allant jusqu'à appuyées et profondes si le corps le permet.

Le massé sent vivre ses organes sous les mains du masseur et perçoit les réponses aux sollicitations du massage. Cela lui permet de mieux situer l'emplacement de ses propres organes et ensuite de sentir avec plus de précision leurs appels aux précautions, alimentaires ou physiques.

Le stress ainsi qu’une hygiène de vie déséquilibrée peux provoquer des blocages intestinaux et rendre les premières pressions sensibles voir douloureuses. Le massage peut faire émerger différentes émotions d’intensités variables en fonction des blocages d’énergétiques de chaque organe. Grâce à la respiration et à la communication avec le masseur, le massé entre peux à peux dans une phase d’acceptation et de libération.  

Tous ces bouleversements induisent donc une grande fatigue, renforcée par un retour progressif à une bonne activité des organes internes et des membres périphériques reliés. Les effets peuvent se ressentir jusqu’ à plusieurs semaines après un traitement.